Mini Austin Cooper Club Charente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini Austin Cooper Club Charente

Forum du Mini Austin Cooper Club Charente
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 faisceau allumage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guillaume
850 stock
guillaume


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : 17390 La Tremblade
Date d'inscription : 16/03/2008

faisceau allumage Empty
MessageSujet: faisceau allumage   faisceau allumage Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:22

bonjour à tous,

je souhaite changer mon faisceau d'allumage de ma mini austin de 1992 mais sur Datch il y a soit du 6mm ou du 8mm en origine.
est ce le diamètre du cable? car j'ai mesuré celui que j'ai actuellement et pour moi il fait 7mm. je pense que ce n'est pas celui d'origine.

et qu'elle est la différence entre le 6 et 8mm ?

une autre question encore, mon bloc moteur est rouge et on m'as dit que c'était un bloc moteur de 1300cc alors que sur la carte grise je suis en 850cc, si c'est vraiment le cas que mon moteur est un 1300cc je pense qu'il y as eu changement du moteur avec l'ancien propriétaire. mais cela affecte t'il les périphériques (radiateur, pompe à eau, allumage etc..) ?
c'est grave docteur? affraid

si pouviez me conseiller, merçi d'avance !

a"mini"calement,

guillaume
affraid
Revenir en haut Aller en bas
1959
1000 stock
1000 stock



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2007

faisceau allumage Empty
MessageSujet: Re: faisceau allumage   faisceau allumage Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:23

Bonsoir.
A la premiere question: le 6mm correspond a l'origine ROVER.
le 8mm est la qualité superieur pour moteur "plus racing"
Pour ma part le 6 est grandement suffisant.
A la deuxieme question:un bloc rouge est probablement un 1300 si le bloc n'a pas ete repeint.
Pour etre sur: le 1300 a 2 pastilles de dessablage sur le bloc coté embrayage contre une pour le 1000.
Mais la chose qui me surprend c'est une mini de 92 avec une carte grise de 850 car la production des 850 a
du s'arreter en 1980.
J'espere t'avoir été utile.

1959
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
850 stock
guillaume


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : 17390 La Tremblade
Date d'inscription : 16/03/2008

faisceau allumage Empty
MessageSujet: Re: faisceau allumage   faisceau allumage Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:10

bonjour 1959,

alors oui, tu réponds à toutes mes questions, je t'en remercie.
j'ai regardé pour les pastilles de déssablage et il me semble que j'en ai qu'une, donc ça serait un moteur 1000... si je ne me suis pas trompé. on parle bien de la pastille qui se trouve sur le côté gauche quand on regarde le moteur capot ouvert. Car il y a 3 autres pastilles côté allumage/alternateur/bougies.
je suis pas encore très calé niveau méca donc... mais dans tout les cas tu me fais avancer sur la connaissance d'une mini.

cordialement,

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faisceau allumage Empty
MessageSujet: Re: faisceau allumage   faisceau allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faisceau allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini Austin Cooper Club Charente :: Mini Austin Cooper Club Charente :: The Liverpool Tavern-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser